Importante saisie de stupéfiants à Matane
Les perquisitions ont eu lieu sur la rue Bélanger à Matane.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Deschênes
Une série de perquisitions menée par la Sûreté du Québec (SQ), qui a eu lieu à Matane mardi, a donné lieu à trois arrestations en lien avec un réseau de distribution de stupéfiants.
Les policiers du poste de la MRC
de la Matanie se sont rendus à trois adresses de la rue Bélanger et ont également effectué des saisies à bord de sept véhicules.Un maître-chien a pris part à l’opération, menée en collaboration avec les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ
. C’était dans le but de mettre fin aux activités de revente de stupéfiants d’un réseau organisé de trafiquants qui opérait dans la ville de Matane
, affirme le porte-parole de la SQ , le sergent Claude Doiron.
Au total, 250 grammes de cocaïne, 200 grammes de MDMA, plus de 6500 comprimés de méthamphétamine et 200 comprimés de médicaments sous ordonnance ont notamment été saisis.
C’est en plus des 200 comprimés de Viagra de contrebande, de plusieurs milliers de dollars en argent comptant et d’objets servant au trafic de stupéfiants qui ont aussi été saisis.
Trois femmes dans la trentaine ont été arrêtées par les autorités policières.
Ce qui est particulier dans ce cas-ci, c’est que la présumée tête dirigeante est une femme de 39 ans qui a été arrêtée par les policiers et qui devait normalement comparaître en après-midi ou demain au palais de justice de Matane
, précise le sergent Doiron.
La femme de 39 ans doit répondre à plusieurs chefs d’accusation liés à la possession et au trafic de stupéfiants et pour possession de biens criminellement obtenus.
En plus de cette présumée tête dirigeante
du réseau, une femme âgée de 34 ans a aussi été arrêtée. Elle fait face aux mêmes chefs d’accusation et demeure également détenue.
La troisième suspecte, âgée de 38 ans, a été libérée par voie de sommation à comparaître en attendant la suite de l’enquête.
L’enquête a débuté l’année dernière à la suite d’informations fournies par le public.
Avec les informations de Roxanne Langlois