En 2008, le Bistro du Carrefour des Plaines se transformait en restaurant

La transformation du Bistro en restaurant était considérée comme nécessaire par certains au moment de son inauguration. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Au début du mois de mai 2008, les Fransaskois de Regina redécouvraient sous un nouveau jour le Bistro du Carrefour des Plaines. L’endroit était alors transformé en véritable restaurant.
Le Bistro a toujours été une cafétéria, une cuisine communautaire. Là, pour la première fois dans son histoire, c’est un bistro, un restaurant
, expliquait le chef cuisinier, Pascal Lafond.
Sous sa nouvelle mouture, le Bistro du Carrefour des Plaines allait pouvoir offrir un service aux tables. Les clients, pour leur part, auraient non seulement accès à la salle à manger, mais aussi à une terrasse et à un bar, et ce, du lundi au samedi.
À lire aussi :
Un tel changement était considéré comme nécessaire par certains au moment de son inauguration.
Je pense que le lancement va peut-être redonner le goût à certains qui avaient désisté le Bistro de venir faire un tour plus souvent. Avec le nouvel horaire, je pense que ça va attirer du nouveau monde
, espérait alors Antoine Marcoux.
L’équipe de l’établissement avait aussi fait le choix d’offrir un menu plus axé sur la nourriture santé.
On peut avoir tout ce qu’on veut, comme du couscous aux épinards
, se réjouissait une jeune participante à la soirée d’inauguration.
L'Association canadienne-française de Regina, quant à elle, disait espérer que les clients apprécient le nouveau concept. L’organisme y avait investi 6000 $.
Le projet de restaurant du Bistro du Carrefour des Plaines a toutefois pris fin quelques mois seulement après son inauguration.