De grands noms de la musique rock seront aux Mégas Spectacles de Tracadie cet été

Marjo sur le plateau de Bonsoir bonsoir!
Photo : La production est encore jeune inc. / Karine Dufour
Avec les artistes Marjo, Éric Lapointe, Breen Leboeuf, Cayouche, La Bottine souriante et les Gars du Nord, les Mégas Spectacles de Tracadie seront une destination de choix pour les amateurs de musique cet été dans la Péninsule acadienne.
Ça va débuter le 22 juillet, avec le Festival Bitowa, bien connu pour offrir de la musique rock classique. Marjo, Éric Lapointe avec Breen Leboeuf et le groupe The Vinyls se succèderont sur la scène située sur le terrain de l’ancien chapiteau de Tracadie, dans le secteur Sheila.
Ensuite, le Party acadien accueillera Cayouche, La Bottine souriante et les Gars du Nord, qui viendront présenter les pièces de leur nouvel album lancé en mars, le 12 août.
Un incontournable à Tracadie
Nos Mégas spectacles sont devenus des incontournables, un peu comme l’Oktoberfest des Acadiens à Bertrand. Nous avons des gens de partout, de Saint-Quentin, de Moncton, qui viennent à nos spectacles
, soutient André Saulnier, un spécialiste dans l’organisation de gros spectacles estivaux à Tracadie.
La communauté s'engage dans les Mégas Spectacles de Tracadie, soit sous la forme de commandite ou encore en assistant nombreux aux concerts, poursuit l’organisateur.
Le terrain de l’ancien chapiteau situé dans le secteur de Sheila peut accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs, affirme André Saulnier. Il poursuit qu’il attend de 5000 à 6000 amateurs pour chacun des concerts en plein-air.
« On ne pourrait pas attirer ces gros noms de la musique comme Loverboy, Offenbach ou Salebarbes avec seulement 1000 ou 1500 spectateurs. Notre formule est bonne et le coût des billets est très minime pour voir ces gros noms. »
Engouement de l’après-pandémie
Il compte aussi sur l’engouement de l’après-pandémie pour attirer de bonnes foules à ces deux événements. L’an dernier, il avait cartonné avec Salebarbes.
Les gens avaient hâte de sortir et le goût de décompresser. On croit qu’on aura encore cette vague cet été. Déjà, on sent un engouement incroyable. Notre page Facebook a été vue plus de 80 000 fois. Ce sera la ruée sur les billets
, est-il persuadé.
La formule du camping est de retour cet été après le succès de 2022. Les campeurs auront droit à un concert la veille du méga spectacle.
Une partie de profits des Mégas Spectacles de Tracadie sera remise à des organisations jeunesse sans but lucratif.
Les billets seront mis en vente le lundi 27 mars.