Un homme suspecté de cambriolage à Saint-Léon arrêté après être resté coincé dans la neige

Les agents de la GRC ont retrouvé le suspect, qui tentait de s'enfuir à pied. (Photo d'archive)
Photo : Reuters / John Morris
Un homme suspecté de cambriolage à Saint-Léon, au Manitoba, a été arrêté après être resté coincé dans un banc de neige en prenant la fuite à bord de son véhicule, lundi.
Selon un communiqué de la GRC,
la police a été prévenue d’une possible entrée par effraction dans une résidence de la rue Main, à Saint-Léon, jeudi. Pendant que les policiers étaient en route, ils ont appris que le suspect avait quitté les lieux à bord d’une camionnette noire.La police, qui était à la recherche du cambrioleur présumé, indique avoir voulu interroger un homme à bord d’une telle camionnette. L’homme ne s’est pas arrêté et a pris la fuite avant de rester bloqué dans un banc de neige.
L’homme a coincé son véhicule dans la neige profonde près des chemins 54 Ouest et 11 Nord. Les policiers ont par la suite retrouvé le véhicule et le suspect, qui tentait de s’enfuir à pied.
Les autorités ont encerclé le secteur et ont retrouvé le suspect à environ 2 km du véhicule, avant de l’arrêter.
L’homme de 28 ans est accusé de fuite dans le but d’échapper à la police, de possession de biens volés criminellement obtenus, de résistance à l’arrestation et de défaut de se conformer.
Il fait aussi l’objet de plusieurs mandats d’arrestation dans d’autres provinces.