•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

« Chaque don compte » pour le Francothon 2023

Le logo du Francothon 2023.

Le logo du Francothon 2023.

Photo : Radio-Canada

Radio-Canada

C'est aujourd'hui mardi que le Francothon 2023 a été officiellement lancé par la Fondation fransaskoise et ICI Saskatchewan. La campagne a pour thème « Lance et compte! Chaque don compte » et l'objectif est de récolter 65 000 $.

Le mois d’avril est le temps de faire votre don pour votre cause. Le Francothon fait appel à votre générosité, votre esprit sportif et votre énergie, peut-on lire dans le communiqué de lancement.

« "Lance et compte! Chaque don compte" signifie que c’est grâce à tous les donateurs et les équipes en province que nous atteindrons notre but. »

— Une citation de  Extrait du communiqué de presse

Un objectif de 65 000 dollars pour le Francothon

ÉMISSION ICI PREMIÈRE • Point du jour

Point du jour, ICI Première.

Les établissements du Conseil des écoles fransaskoises (CEF) de même que les centres éducatifs à la petite enfance sont mis à contribution pour cette collecte de fonds.

Ainsi, les petits et les élèves sont invités à acheter une carte à colorier et à l'afficher au filet du Francothon de leur centre ou de leur école du CEF. Certaines écoles organiseront d’autres activités ludiques pour collecter des dons.

Selon le président de la Fondation fransaskoise, Francis Kasongo, toute la communauté a avantage à participer à cette campagne.

Le partenariat avec la Fondation fransaskoise est important pour Radio-Canada et nous permet d’appuyer les efforts de toute la communauté, soutient pour sa part le premier directeur, régions Manitoba-Saskatchewan, François Tremblay.

Plusieurs activités au menu de la campagne

De nombreuses activités seront organisées à travers les diverses communautés de la province pour amasser des fonds.

Ainsi, dès le 31 mars, à Regina, le Bistro du Carrefour des Plaines invite la communauté au cinq à sept Retrouvailles avec un concert de La Raquette à claquettes.

Les Auvergnois de Ponteix, quant à eux, organisent un cinq à sept et une vente aux enchères de courtepointes le 1er avril.

Enfin, le Francothon se clôturera par une émission de radio spéciale diffusée le 29 avril en direct sur les ondes d'ICI Première ou sur l'application Ohdio, de 11 h à 13 h.

Le Francothon est une activité de financement annuelle appuyée par ICI Saskatchewan. Tous les fonds amassés à l'occasion de cet événement sont destinés à la Fondation fransaskoise, souligne le communiqué.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...