Quelques jours après son lancement, Experience Regina présente ses excuses

Le centre-ville de Regina et le lac Wascana gelé par une froide journée d'hiver.
Photo : Radio-Canada / Rob Kruk
L’Office du tourisme de Regina, Experience Regina, a présenté des excuses dimanche pour les répercussions négatives de ses slogans publicitaires. Ces excuses arrivent quelques jours seulement après le lancement de la nouvelle campagne publicitaire de l’organisme.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le directeur général d’Experience Regina, Tim Reid, a indiqué que certains slogans de l'Office du tourisme de Regina n'ont pas répondu aux attentes de la communauté.
Je tiens tout d'abord à m'excuser, en mon nom et au nom de notre équipe, pour les répercussions négatives qu'ont eues certains éléments de notre récent lancement de marque
, peut-on lire sur la publication.
Il est clair que nous n'avons pas répondu aux attentes de notre formidable communauté avec certains des slogans que nous avons utilisés. Indépendamment de notre intention, les répercussions sont valables et nous nous en excusons
, a-t-il ajouté.
M. Reid n'a pas précisé quels slogans ont été jugés inappropriés. Cependant, deux d'entre eux, Show us your Regina
(montrez-nous votre Regina) et The City that Rhymes with Fun
(la ville qui rime avec plaisir), ont été la cible des critiques.
À lire aussi :
Experience Regina affirme qu'il a retiré les slogans critiqués de son site web et de ses publications. Il ajoute également que les chandails à capuchon thématiques ne sont plus offerts et ne seront plus produits.
La semaine dernière, afin d’attirer plus de visiteurs dans la capitale saskatchewanaise, la Ville a choisi de miser sur une chanson devenue virale en 2018 après que le célèbre animateur américain Jimmy Fallon s’en fut moqué en raison de la prononciation anglaise de Regina
qui ressemble à celle du mot vagina
(vagin en anglais).
Il s’agit d’une sexualisation de la ville
Kristen McLeod fait partie des nombreuses personnes qui ont critiqué les slogans utilisés par Experience Regina.
Elle se dit choquée par l'annonce de la nouvelle image de marque sur le site web de l'Office du tourisme de Regina.
Il s’agit d’une sexualisation de la ville. Ce n'est pas nécessaire
, déclare Mme McLeod. C'est la première fois en près de 50 ans que j'ai l'impression que je n'appartiens pas à cette ville. J'ai siégé au conseil d'administration de l’Office du tourisme de Regina pendant 6 ans. La raison pour laquelle je l'ai fait, c’est parce que j'aimais cette ville et que je voulais que tout le monde s’y sente mieux.
Malgré sa colère envers l'initiative publicitaire, elle se dit satisfaite des excuses présentées par le directeur général d’Experience Regina.
Kristen McLeod affirme aussi qu’elle a reçu de nombreux messages de parents s'interrogeant sur la manière d'aborder les slogans et la nouvelle marque avec leurs enfants.
Il faut plutôt trouver quelque chose dont nous pouvons tous être fiers et que votre enfant de 7 ans peut dire
, précise Mme McLeod.
Du côté de la Ville, la mairesse Sandra Masters dit vouloir attendre avant de commenter l'affaire.
Avec les informations d’Alexander Quon