L’autopsie des policiers abattus à Edmonton conclut à des homicides
Travis Jordan travaillait au Service de police d’Edmonton depuis huit ans et demi.
Photo : Gracieuseté : Service de police d'Edmonton
Dimanche, la police d’Edmonton a déclaré que l’autopsie des corps des deux policiers abattus jeudi a confirmé que la cause de la mort était des blessures par balle. L’autopsie qualifie également d’homicides les morts des deux officiers. La mère du suspect est toujours hospitalisée dans un état grave, mais stable.
En Nouvelle-Écosse, deux amis de longue date de Travis Jordan pleurent sa mort. Paul Cyr et Brodie Sampson connaissaient leur meilleur ami depuis 20 ans, avec qui ils avaient grandi dans la vallée d'Annapolis, et n'auraient jamais pensé qu’il mourrait dans l'exercice de ses fonctions. Il a toujours été le surhomme de notre groupe d'amis proches
, raconte Brodie Sampson.
Travis a toujours été mon héros personnel, mais maintenant, c'est un héros pour tous les Canadiens et il restera à jamais dans nos cœurs.
À lire aussi :
Les deux hommes décrivent leur ami comme quelqu'un au caractère irréprochable et persévérant face à l'adversité. « Son esprit positif était plus que contagieux. Travis n'avait jamais peur, pas même en service », ajoute Brodie Sampson.
Paul Cyr, quant à lui, espérait rejoindre la Gendarmerie royale du Canada, mais n'avait pas pu le faire en raison d’une difficulté à discerner les couleurs.
La soudaineté de l'attaque contre leur ami est une réalité difficile pour Paul Cyr et Brodie Sampson. Le fait qu'il n'a jamais eu de chance, qu'il ne l'a jamais vu venir, je pense que c'est ce qui est le plus gravé dans nos têtes
, explique Paul Cyr.
Si les détails des funérailles n’ont pas encore été déterminés, les deux amis, ainsi que d’autres amis et des membres de la famille, voyageront à Edmonton le week-end prochain, en prévision des cérémonies.
Avec les informations de Mrinali Anchan, Emily Fitzpatrick et La Presse canadienne