Une femme blessée gravement dans un accident sur la route 170 à Larouche
Une personne a été blessée gravement lors d'un accident qui est survenu à Larouche dimanche en fin d'après-midi.
Photo : Radio-Canada / Jonathan Lamothe
Une femme a été blessée gravement dans une violente collision qui s'est produite en fin d'après-midi sur la route 170 à Larouche. La route a été rouverte en soirée, après avoir été fermée quelques heures.
L'accident s'est produit peu après 16 h 50, à l'intersection de la rue Gauthier. La collision s'est produite entre une conductrice qui circulait en direction d'Alma et qui tournait à gauche sur la route régionale.
Un véhicule qui circulait en direction de Jonquière n'a pu l'éviter. Un troisième véhicule qui se dirigeait dans la même direction a aussi été impliqué dans la collision.
Les pompiers d'Alma ont été appelés sur les lieux pour utiliser les pinces de désincarcération.
On craignait tout d'abord pour la vie de la conductrice, mais son état s'est ensuite stabilisé en soirée, a-t-on indiqué du côté du Service de police de Saguenay (SPS).
La conductrice pourrait ne pas avoir vu les deux véhicules en raison de la hauteur du banc de neige à l'intersection, selon le SPS
.Trois personnes ont aussi été transportées à l'hôpital de manière préventive, selon les informations transmises par la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec.
La circulation a été interrompue à la hauteur de la rue Gauthier pendant quelques heures après l'accident. Les policiers avaient débuté une expertise de la scène, en raison de l'état de santé de la conductrice.
Les automobilistes devaient contourner le secteur en passant par le lac Kénogami ou encore par le chemin des Épinettes, afin d’utiliser le rang Saint-André.
Appel à la sécurité routière
Le maire de Larouche interpelle à nouveau le ministère des Transports du Québec quant à la sécurité routière dans son village. Selon Guy Lavoie, c'est le quatrième accident grave à survenir depuis le début février.
Il comprend les citoyens d'avoir lancé une pétition pour améliorer la sécurité aux entrées du village. Plus de 1000 personnes l'ont déjà signée pour réclamer des changements à l'aménagement routier.
D'aussi longtemps que je me souvienne, nous demandons au ministère de faire des agencements. On est en pourparlers pour qu'il pose des actions pour les deux entrées du village
, rappelle Guy Lavoie.
Guy Lavoie soutient qu'il attend toujours les résultats d'un projet de caméras de surveillance installées par le passé aux entrées de son village pour trouver la meilleure solution.