À Regina, de nombreux artistes du tatouage de partout au Canada partagent leur art

Pendant trois jours, 85 artistes ont occupé des kiosques au Centre Turvey.
Photo : Radio-Canada / Perrine Pinel
À Regina, de nombreux artistes du tatouage de partout au Canada sont venus partager leur art à la Convention Pile O Bones, dimanche. En plus de présenter leurs créations, les tatoueurs sur place ont offert des tatouages aux visiteurs.
Pendant trois jours, 85 artistes ont occupé des kiosques au Centre Turvey, dont la tatoueuse montréalaise Sabrina Sawyers. Elle voit ce type d'événement comme une occasion de se mettre au défi.
Ça permet de pratiquer d’autres choses, de rencontrer différentes personnes puis d’explorer différents styles, donc c’est quand même bien pour la pratique
, souligne-t-elle.
À lire aussi :
L'artiste note que la Convention Pile O Bones lui a notamment permis de découvrir des artistes venant de divers endroits, comme du Manitoba et de la Colombie-Britannique.
« Je vois que je peux avoir une potentiel clientèle, donc oui ça me tente de revenir. C’est un peu le but de la convention en général, voir si tu peux te faire des amis ou si tu peux aller travailler dans des shops (studios, NDLR) dans certaines villes », dit Sabrina Sawyers.
Pour l'organisateur de l'événement, Richard Bandet, ces rassemblements centrés sur l'art du tatouage sont importants pour les artistes, comme pour le public qui en redemande.
Au total, environ 300 personnes ont pu venir se faire tatouer lors des trois jours, selon lui.
Il y a toujours eu une culture du tatouage intéressante, mais ces dernières années, elle a vraiment explosé [...] Plusieurs personnes ont traversé le Canada pour venir ici et se faire tatouer par certains des artistes.
Avec les informations de Perrine Pinel