Les Blue Bombers dans le nord du Manitoba à la rencontre des jeunes
Nick et Noah Hallett, deux joueurs des Blue Bombers, ont visité la Première Nation de Shamattawa en début de semaine lors de la tournée de l'équipe dans le nord du Manitoba.
Photo : Photo soumise par les Blue Bombers de Winnipeg.
Des membres de l'équipe des Blue Bombers, dont les frères Nick et Noah Hallett, sont en tournée dans le nord du Manitoba dans le cadre de la visite annuelle des écoles de la province par la formation winnipégoise, et pour initier des jeunes autochtones au football.
L’organisation des Blue Bombers de Winnipeg s’est rendue mardi à Thompson pour rencontrer les jeunes afin de les sensibiliser à la lutte contre l'intimidation.
Chaque année, au mois de mars, les Blue Bombers remettent le prix de l'amitié Samantha Mason dans une école de la province. Ils en profitent pour discuter avec les élèves de la promotion de relations saines et de la création d'une culture positive dans leurs écoles.
Créé en 2015, le prix honore la mémoire de Samantha Mason, une jeune fille de 15 ans de Winnipeg qui s'est enlevée la vie après avoir été victime d'intimidation pendant des années à l'école.
Le prix annuel est décerné aux jeunes qui agissent pour éliminer l'intimidation et les mauvais comportements dans leur école ou leur communauté.
Isabelle Carter, porte-étendard de la lutte contre l'intimidation
Les joueurs de l’équipe winnipégoise ont notamment rendu hommage à Isabel Carter de Thompson, une des récipiendaires de cette année, qui a régulièrement pris position contre l'intimidation.
Cette année, le prix a été également décerné à Ayub Farah, de Winnipeg.
L'élève de 12e année du R.D. Parker Collegiate de Thompson, la seule école secondaire de Thompson, s'est dite surprise d'apprendre qu'elle avait remporté le prix.
C'était vraiment surréaliste
, a réagi Isabel Carter. Je ne m'y attendais pas du tout.
Pour attribuer le prix annuel Samantha Mason, les parents, les enseignants et les entraîneurs peuvent proposer des élèves dont ils reconnaissent l'engagement et les efforts de lutte contre l'intimidation.
Isabel Carter est très attachée à cette cause et elle espère continuer à faire de son mieux pour prévenir les brimades lorsqu'elles surviennent dans son école.
Lorsque vous voyez quelque chose qui se passe et que vous savez que c'est mal, vous ne voulez pas le tolérer, car certaines personnes se contentent de rester à l'écart
, affirme-t-elle.
Personnellement, je ne peux pas l'accepter.
À lire aussi :
Initiation au football
La tournée des Blue Bombers dans le nord du Manitoba comprend aussi la visite dans trois Premières Nations afin de donner aux jeunes qui n’en ont pas la possibilité de pratiquer le football dans le cadre de l’initiative TryFootball de la LCF .
Nous reconnaissons la nécessité pour les jeunes de ces communautés nordiques d'avoir accès à cet équipement de football
, souligne la coordinatrice des relations avec les communautés pour les Blue Bombers, Savannah Ginter
Les Blue Bombers ont visité la Première Nation de Shamattawa cette semaine, après s'être arrêtés à Thompson.
Ils se rendront dans la nation crie Nisichawayasihk (également connue sous le nom de Nelson House) lundi et dans la nation crie O-Pipon-Na-Piwin mercredi.
Avec les informations de Ethan Butterfield