Volleyball universitaire : les Bisons du Manitoba en demi-finale après une victoire serrée

Avec une victoire en finale, l'équipe manitobaine obtiendrait le huitième titre de son histoire.
Photo : UBC Athletics / Rich Lam
Après une victoire âprement disputée, les Bisons du Manitoba affronteront les Thunderbirds de la Colombie-Britannique en demi-finale du Championnat canadien U Sport de volleyball universitaire féminin, samedi.
Les joueuses des Bisons, sixièmes favorites au classement, ont surpris les Cougars de Mount Royal, troisièmes favorites, en remportant trois des cinq manches du quart de finale à Vancouver, vendredi.
Au cours de la saison, l'équipe manitobaine n'a gagné aucun de ses quatre matchs face aux Britanno-Colombiennes.
La recrue de l'année Raya Surinx, des Bisons, a réussi 21 attaques et 8 services marquants, qui ont mené son équipe à la victoire. La joueuse des Bisons Ella Gray s'est aussi démarquée avec 14 attaques marquantes.
À lire aussi :
C'est la première fois en neuf ans que l'équipe de l'Université du Manitoba atteint un tel point dans le championnat national de volleyball féminin.
En 2014, les joueuses manitobaines avaient remporté la finale nationale face au Thunderbirds, qu'elles affrontent une nouvelle fois cette année en demi-finale.
L'autre demi-finale comprend les Spartans de l'Université Trinity Western, championnes en titre, et les Tigers de l'Université Dalhousie, cinquièmes favorites au classement.
Avec une victoire en finale, l'équipe manitobaine obtiendrait le huitième titre de son histoire.