Réouverture temporaire de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre, à Sept-Îles

Un dégât d'eau a causé la fermeture de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre. (Photo d'archives)
Photo : Ville Sept-Îles
Les lecteurs de Sept-Îles pourront retourner à la bibliothèque Louis-Ange-Santerre dès le mardi 21 mars, près de trois mois après sa fermeture en raison d’un dégât d’eau. Il s’agit d’une réouverture temporaire puisque des pièces nécessaires aux réparations tardent à être livrées.
Comme le temps doux a permis de retirer les encombrants appareils de chauffage d’appoint et que les dommages sont surtout concentrés dans le plafond, nous avons décidé d’ouvrir la bibliothèque pour permettre aux gens d’en profiter un peu
, explique par voie de communiqué la directrice des Services des loisirs et de la culture Noémie Gauthier.
La durée de cette réouverture temporaire est incertaine, selon la préposée au service à la clientèle de la bibliothèque, Tania Boulanger. On ne fait pas de promesse
, prévient-elle, tout en précisant qu’une fois les pièces livrées, les réparations devraient interrompre le service plus brièvement.
Les usagers, qui avaient accès à un comptoir temporaire depuis les incidents du 27 décembre dernier, pourront désormais lire sur place, utiliser les ordinateurs et les imprimantes, et les familles pourront venir se distraire avec des jeux éducatifs suivant l’horaire normal de l’établissement.