L’Ontario offrira plus d’heures de soins dans les foyers de longue durée
Le gouvernement s'est engagé à ce que les résidents des centres de soins de longue durée reçoivent en moyenne quatre heures de soins directs par jour d'ici au 31 mars 2025. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui
La province accordera 1,25 milliard de dollars au cours du prochain exercice financier aux foyers de soins de longue durée pour l'embauche et la rétention du personnel, afin que les résidents reçoivent en moyenne quatre heures de soins directs par jour d'ici au 31 mars 2025.
L'argent annoncé vendredi par le ministre provincial des Soins de longue durée correspond au troisième engagement sur quatre dans le but de verser un total de 4,9 milliards de dollars pour embaucher et retenir plus de 27 000 infirmières autorisées, infirmières auxiliaires autorisées et préposés aux services de soutien à la personne.
À lire aussi :
Le ministre des Soins de longue durée, Paul Calandra, affirme que l'embauche de plus de personnel permettra aux résidents d’obtenir les soins dont ils ont besoin.
Les soins directs comprennent les soins personnels, tels que l'aide pour les repas, le bain et l'habillement, ainsi que l'aide aux résidents pour se déplacer et la fourniture de médicaments.
Le gouvernement affirme que la province a atteint son objectif provisoire de trois heures de soins en 2021-2022, mais ne peut pas encore dire si l'objectif de cette année sera atteint, car il reste encore deux semaines au présent exercice.
Avec les informations de La Presse canadienne