Le Festival franco-ontarien de retour en juin

Gregory Charles, Lisa LeBlanc et Zachary Richard monteront sur la scène du Parc Major’s Hill, à Ottawa, lors du 48e Festival franco-ontarien.
Photo : Chris Young, Peter McCabe, La Presse canadienne / Kevork Djansezian, Getty Images
Gregory Charles, Lisa LeBlanc et Zachary Richard monteront sur la scène du Parc Major’s Hill, à Ottawa, lors du 48e Festival franco-ontarien (FFO). Le FFO marquera son retour en juin, soit du 16 au 18, après avoir été présenté en septembre pendant trois ans.
On a réalisé, après avoir fait une étude avec le conseil d’administration, que les dates les plus favorables étaient au mois de juin
, fait valoir le producteur délégué du festival, Daniel Simoncic. On veut aussi se rapprocher de la Saint-Jean-Baptiste. On veut accueillir l’été.
« À l’approche de l’été, tout le monde veut sortir. Les artistes aussi sont un peu plus disponibles [...]. On peut offrir une meilleure programmation. »
En 2020, la pandémie avait forcé les organisateurs à repositionner le FFO. Le festival avait donc été déplacé au mois de septembre, pour se coller au Jour des Franco-Ontariens, célébré le 25 septembre. dans le calendrier
Cette expérience est loin d’avoir été concluante, confirme Daniel Simoncic.
Au mois de septembre, c’est la rentrée scolaire, les parents sont occupés avec les enfants pour la rentrée et tout ça
, mentionne ce dernier.
La participation d’autres artistes sera annoncée, en mai, notamment les noms de celles et ceux qui prendront part à la première soirée, aux côtés de Gregory Charles et Michel Lalonde, de Garolou.