Un des deux policiers tués à Edmonton jeudi était originaire de la Nouvelle-Écosse
Travis Jordan travaillait au Service de police d’Edmonton depuis huit ans et demi.
Photo : Gracieuseté : Service de police d'Edmonton
Un des deux policiers tués alors qu’ils intervenaient dans un cas de dispute familiale à Edmonton, jeudi matin, était originaire de la Nouvelle-Écosse.
Travis Jordan, 35 ans de Coldbrook, près de la baie de Fundy, travaillait au Service de police d’Edmonton depuis huit ans et demi.
Lui et son collègue Brett Ryan, âgé de 30 ans d’Edmonton, sont tombés sous les balles d’un adolescent qui s’est ensuite enlevé la vie avant d'avoir auparavant blessé sa mère, selon les premières constatations de l’enquête.
Afin d’honorer la mémoire de Travis Jordan, un défilé composé d’auto-patrouilles de membres de la GRC, du Service de police de Kentville et de la Police militaire est passé devant la demeure familiale en début d’après-midi, jeudi, sous une faible neige.
C’est une journée tragique pour tous les policiers et tous les Canadiens. C’est une journée que personne ne veut voir ou entendre
, a déclaré le sergent Andrew Joyce, de la GRC de la Nouvelle-Écosse.
Travis Jordan avait fait parler de lui en 2020 quand il avait intercepté une automobiliste qui n’avait pas déneigé sa voiture avant de prendre la route. Au lieu de lui donner une contravention, il a aidé la conductrice à déblayer le véhicule et lui a remis un balai à neige.