Un livre de condoléances pour les agents Travis Jordan et Brett Ryan à l’hôtel de ville

Les policiers Brett Ryan (à gauche) et Travis Jordan (à droite) ont été abattus dans l’exercice de leurs fonctions à Edmonton le jeudi 16 mars 2023.
Photo : Services de police d'Edmonton
Les Edmontoniens peuvent rendre hommage aux agents Travis Jordan et Brett Ryan dans un livre de condoléances à l’hôtel de ville. Les deux agents ont été tués par un adolescent de 16 ans, aux premières heures du 16 mars.
Brett Ryan, âgé de 30 ans, travaillait depuis cinq et demi pour le service de police d’Edmonton. Marié à Ashley Ryan, le couple attendait son premier enfant.
Nous avons perdu notre plus jeune fils durant l'exercice de ses fonctions. Aucun mot peut exprimer notre profonde douleur et peine
, a écrit sa mère, Laurie Ryan, sur la page d'un média social.
« Repose en paix mon fils. Nous avons eu de la chance de t'avoir connu pendant les 30 dernières années, mais aujourd'hui ta perte est insupportable. »
Son frère, Garett Ryan, a écrit dans un gazouillis dans lequel il dit être fier de son frère : Aucun mot ne peut décrire l’amour que j’ai pour mon frère. Il va toujours me manquer.
Darcy Carter, de l’association de hockey mineur Spruce Grove, dit que Brett Ryan était très généreux. Il ajoute que l’agent a été, pendant très longtemps, arbitre de hockey mineur. J’étais à ses côtés quand il s’est épanoui en tant qu’arbitre, personne et mari
, dit-il.
Je n'oublierai pas comment son visage s’illuminait quand il parlait de son travail
, se souvient Darcy Carter.
Avant de joindre les rangs de la police d'Edmonton, Brett Ryan était ambulancier paramédical entre 2012 et 2015, pour le centre hospitalier de Saddle Lake, au nord-est d’Edmonton.
À lire aussi :
Une grande gentillesse
Travis Jordan est originaire de la Nouvelle-Écosse, où ses parents vivent toujours. Âgé de 35 ans, il portait l’uniforme de la police d’Edmonton depuis huit ans et demi.
Jessica Shmigelsky se souvient de sa gentillesse quand il l'a aidée à nettoyer sa voiture après une forte tempête de neige, en 2020. Sa journée a été difficile et sa brosse à neige s'est cassée.
L’agent Jordan, qui conduisait sur la même route, lui a indiqué de se mettre sur le côté, mais au lieu de lui donner une contravention pour conduire avec trop de neige sur sa voiture, il a utilisé sa propre brosse pour retirer la neige. Je ne m'attendais pas à ça
, dit-elle, en ajoutant que c’était comme si elle parlait avec un grand frère.
Comme il est parti sans lui donner son nom, elle a publié leur photo sur les réseaux sociaux. La sœur de Travis Jordan, qui vit en Nouvelle-Écosse, a vu la photo. Il a tenu à la rencontrer pour lui offrir une brosse à neige. Elle l’utilise toujours.
Les Edmontoniens peuvent signer le livre de condoléances entre 9 heures et 17 heures du lundi au vendredi. Le livre est à la disposition des personnes depuis ce matin.
Avec des informations de Emily Blake, Geraldine Malone et la Presse canadienne