Les Blades de Saskatoon feront salle comble grâce à Connor Bedard
Les Blades de Saskatoon affronteront Connor Bedard et ses coéquipiers des Pats de Regina, dimanche, au SaskTel Centre.
Photo : La Presse canadienne / Darryl Dyck
Les Blades de Saskatoon prévoient évoluer devant une salle comble au SaskTel Centre pour la première fois de leur histoire, dimanche. Les Pats de Regina et leur capitaine, Connor Bedard, qui attire l'attention des amateurs de hockey et fait courir les foules, seront en ville.
Le directeur des opérations des Blades de Saskatoon, Tyler Wawryck, croit que toutes les 15 000 places de l’aréna devraient être occupées, y compris les gradins supérieurs, qui sont rarement utilisés.
Le précédent record d'assistance pour les Blades en saison régulière a été établi en 2012; c'étaient 12 500 personnes. Nous avons déjà battu ce record avec le match dimanche. C'est quelque chose que je n'aurais jamais cru possible, surtout en saison régulière
, précise-t-il.
Tyler Wawryck affirme qu'en temps normal, un match des Blades à domicile attire environ 4500 personnes.
À lire aussi :
Le directeur des opérations des Blades mentionne qu'il reste encore quelques billets pour le match. Cependant, il prévoit un match à guichets fermés.
Nous l'avons vu aussi au centre Saddledome, à Calgary. Les partisans de partout au Canada veulent avoir la chance de voir ce jeune prodige au moins une fois dans leur vie
, dit M. Wawryck.
« Le facteur principal est Connor Bedard. Je pense que tout le monde dans le monde du hockey comprend qu'il est probablement le meilleur joueur à avoir joué dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest. »
Avant le match de vendredi soir des Pats de Regina contre les Warriors de Moose Jaw, Connor Bedard avait récolté 129 points (63 buts et 66 passes) depuis le début de la saison.
La Ligue nationale de hockey a dévoilé, mercredi, que la loterie du repêchage se tiendra le 8 mai. On connaîtra alors qui héritera du premier choix et de la future vedette. Le premier tour du repêchage se tiendra le 28 juin à Nashville.
Les Blades motivés
Le directeur des opérations des Blades de Saskatoon indique que même si les gens se déplacent pour voir Connor Bedard, les joueurs de son équipe saisiront certainement l'occasion d'offrir une performance digne de ce nom
.
Nos joueurs sont assurément excités. Plus la foule est grande, plus ils voudront performer. Nous avons une équipe exceptionnelle cette année; c'est l'une des meilleures équipes que nous ayons jamais eues. C'est super pour les partisans de les voir
, indique Tyler Wawryck.
En raison des places limitées de stationnement, l'organisation recommande aux gens de covoiturer ou d'utiliser le système de navette qui part du centre-ville de Saskatoon.
Avec les informations de Laurence Taschereau