Le siège de la direction du Festival de la chanson de Tadoussac se libère

La poétesse Natasha Kanapé-Fontaine en prestation au Festival de la chanson de Tadoussac en 2021. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Tanya Beaumont
Le directeur général du Festival de la chanson de Tadoussac, Julien Pinardon, quittera officiellement ses fonctions après les prochaines festivités, prévues en juin. Il occupait ce poste depuis les cinq dernières années.
Julien Pinardon explique que la principale raison de son départ, prévu en juillet, est d’amener un vent de renouveau dans l’organisation.
« Ça s’inscrit dans une réflexion globale de restructuration de l’organisation pour permettre au festival [de vivre] de longues années. »
On a réussi à passer à travers la pandémie, qui n'a pas été facile pour personne… On a réussi quand même à faire de belles choses
, ajoute-t-il. Malgré ses accomplissements, le directeur général estime qu'il est temps qu'un changement de garde s'opère.
Impliqué dans l’organisation du Festival depuis 2014, il ne cache pas non plus une certaine fatigue personnelle.
Le Festival conserve tout de même de la stabilité, puisque tous les autres membres de l'équipe restent en poste, souligne Julien Pinardon. Il ajoute qu’il y a sûrement des choses qui vont bouger en interne
, notamment vis-à-vis les responsabilités de chacun, sans toutefois préciser davantage ces changements.
Une offre d’emploi est actuellement ouverte afin d’engager une nouvelle direction au mois de mai. L’objectif est de passer le flambeau dans une transition fluide, et graduelle.
Au total, plus de 7000 billets de spectacles ont été vendus lors du 38e Festival de la chanson de Tadoussac, qui revenait en mode normal
après deux ans de pandémie.
Le lancement officiel de la programmation du 39e Festival de la chanson de Tadoussac sera le 4 avril prochain.