Le Blizzard d’Edmundston en séries éliminatoires : une fierté pour les partisans

Mélanie Levesque-Dugas accueille deux joueurs du Blizzard d'Edmundston pour la saison soit Jérémy Fortin (à gauche) et Evan Gass (à droite).
Photo : Percy Picard
À la veille des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior des Maritimes, les partisans du Blizzard d’Edmundston se préparent fièrement. L’équipe de hockey a même demandé à la population de porter quelque chose de blanc pour encourager les joueurs.
Mélanie Levesque-Dugas, fière partisane du Blizzard d’Edmundston, est prête pour le premier match qui aura lieu demain soir, le 17 mars, au Centre Jean-Daigle. Elle et sa famille de sept enfants se sentent d’attaque à accueillir les partisans de l’équipe adverse, les Timberwolves de Miramichi.
Elle reconnaît que le Blizzard n’a pas eu un début de saison facile. Avec l'arrivée d’un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs, l’équipe a dû s'adapter rapidement à ces changements.
Je suis vraiment contente parce que je les ai vu travailler très très fort tout au long de l’année
, lance-t-elle.
C'est une fierté pour Edmundston d’avoir une équipe qui se rend aux séries éliminatoires, selon Mélanie Levesque-Dugas. Elle affirme que Edmundston, on est souvent un petit coin de pays oublié. Donc là ça nous met sur la map
.
Pour la saison 2022-2023, Mélanie Levesque-Dugas a décidé d’accueillir trois joueurs du Blizzard venant de l’extérieur de la région. Elle explique que malheureusement, elle a perdu un joueur puisqu’il a été échangé plus tôt dans la saison.
« Ils font littéralement partie de la famille. De les voir évoluer et de voir leur succès sur la glace quand ils font des bons coups, on est aussi fiers d’eux que si c’était nos propres enfants. »
La partisane souhaitait vivre une nouvelle expérience en accueillant des joueurs du Blizzard et elle ne le regrette pas. Elle compte répéter cette expérience pour les prochaines années.
« En blanc pour la victoire »
Il y a quelques jours, l’équipe du Blizzard d’Edmundston a publié sur ses réseaux sociaux son slogan pour les séries éliminatoires de la Ligue junior des Maritimes. Elle incite les partisans à porter quelque chose de blanc pour encourager les joueurs lors des matchs.
Mélanie Levesque-Dugas a bien reçu ce message. Elle prépare ses items blancs pour toute la famille.
« On planifie pour toute la famille au complet d’être habillé en blanc pour les supporter. »
D’autres partisans sont prêts pour les séries. C’est le cas de Robert Haché, qui mettra fièrement sa casquette bleue et blanche du Blizzard pour montrer son appui à l’équipe.
J’ai tellement hâte à chaque partie comme celle de demain soir, je ne touche pas à terre!
Robert Haché a assisté à tous les matchs de la saison. Il trouve que c’est agréable de regarder le Blizzard puisque c’est du bon hockey
.
Ce partisan a manqué une seule saison du Blizzard depuis sa création en 2017. Il a également participé au voyage organisé en Nouvelle-Écosse lors des séries en 2018, où le Blizzard a été couronné champion de la Ligue de hockey junior des Maritimes contre les Mariners de Yarmouth.
Robert Haché espère que cette année, le même résultat se produira. Ça me rend super fier de voir notre équipe du Blizzard être en série
.
C’est également le cas de Jacqueline D’Astous, qui assiste fièrement aux matchs du Blizzard avec son conjoint. Elle est fière de dire qu’ils ont vraiment bien performé cette année, c’était wow
!
L’équipe du Blizzard a annoncé qu’un autobus serait à la disposition des partisans si ceux-ci souhaitent se rendre à Miramichi le dimanche 19 mars pour le match contre les Timberwolves. En tant que fier partisan, Robert Haché affirme qu’il arrivera tôt vendredi soir pour se procurer des billets.
Le Blizzard d’Edmundston a connu une saison de 38 victoires et 13 défaites. Il s’agit de l’équipe qui a remporté la première position au classement de sa division.