Sécurité dans les transports : la CTT propose un numéro d’urgence par SMS

Les deux nouvelles options viennent s'ajouter à l'application SafeTTC.
Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui
La Commission de transport de Toronto élargit son système d’alerte à l'usage des clients : ils pourront dorénavant envoyer des SMS ou remplir un formulaire pour signaler des incidents liés à la sécurité.
Les passagers peuvent écrire un message texte au 647-496-1940 ou remplir un formulaire sur le site web du transporteur. S'ils choisissent cette dernière option, ils pourront également soumettre des photos et des détails avec leurs plaintes.
Ces nouvelles méthodes offrent aux clients des options supplémentaires pour signaler toute activité suspecte ou inquiétante sur le réseau
, a déclaré Jon Burnside, président de la CTT, dans un communiqué publié aujourd’hui.
Il ajoute que la CTT continuera à mettre en place des mesures pour rendre le système encore plus sûr pour tout le monde
.
À lire aussi :
Ces nouvelles options complètent l’application SafeTTC qui permet aux usagers de signaler des incidents dans le réseau de transport de la ville. Ainsi, les photos et les détails que permet l'application pourront concerner le numéro du véhicule et de la ligne, ou encore l’intersection la plus proche. Le tout avec la possibilité de garder l’anonymat.
Toutefois, cette nouvelle option de signalement est limitée par l'absence de réseau cellulaire dans une grande partie du réseau de métro.