Des équipements de hockey offerts aux enfants de la Première Nation George Gordon

De nouveaux équipements sportifs ont été offerts à plus de 40 enfants de la Première Nation George Gordon.
Photo : Fournie par Jared Bitternose
Plusieurs enfants de la Première Nation George Gordon, située à 114 kilomètres au nord de Regina, ont reçu en cadeau des équipements de hockey grâce à une collaboration entre la communauté et le magasin d’équipements sportifs Extreme Hockey.
À travers cette initiative, des enfants de 5 à 11 ans ont reçu des casques, des bâtons de hockey et des patins.
Le chef de la Première Nation, Byron Bitternose, explique que le hockey est considéré comme un sport coûteux dans sa communauté. De nombreux parents ne peuvent pas offrir l'équipement nécessaire à leurs enfants pour qu'ils puissent y jouer.
Byron Bitternose souligne que le but de cette initiative est d’apporter de l'espoir aux enfants et de développer un sentiment de fierté. Il espère que le sport saura aider les jeunes à surmonter les difficultés et les problèmes auxquels la communauté doit faire face.
De son côté, le directeur général d'Extreme Hockey, Donny Uhren, souhaite que les enfants de la Première Nation George Gordon aient l'occasion de développer leurs compétences au hockey grâce à l'équipement qui leur a été offert.
À lire aussi :
Pour la plupart des jeunes hockeyeurs de la communauté, c’est un rêve qui se réalise.
Je suis tout simplement heureuse et impatiente de commencer à jouer
, raconte Angel Pratt qui se réjouit de pouvoir choisir son propre équipement. Cette dernière aspire à devenir, un jour, une gardienne de but professionnelle.
Avec les informations de Louise BigEagle