•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un Saskatchewanais réalise « une patinoire de rêve » pour son fils

Dakota Kuntz et son fils, Trip Kuntz, sur leur patinoire de rêve.

Dakota Kuntz et son fils, Trip Kuntz, sur leur patinoire de rêve.

Photo : Radio-Canada / Louise BigEagle

Radio-Canada

Un résident d'une communauté située tout près de Buffalo Pound Lake en Saskatchewan a bâti une « patinoire de hockey de rêve » près de sa maison pour que son fils de 11 ans et ses coéquipiers s’entraînent.

Nous voulions que ce soit plus près de chez nous. [...] Nous avons donc décidé d'installer une patinoire au bord du lac, explique Dakota Kuntz, lui-même un grand amateur de hockey.

L'homme a tout fabriqué à la main. La patinoire dispose notamment d’un foyer extérieur pour se réchauffer et d'un coin de pêche. On y trouve également une surfaceuse, communément appelée Zamboni, fabriquée à partir d'un tonneau d'eau de pluie, d'une voiturette de golf et d'un peu de vieille plomberie.

La piste de hockey.

La patinoire de rêve réalisée par la famille Kuntz.

Photo : Radio-Canada / Adam Bent

Une installation qui semble réjouir le jeune Trip Kuntz qui y passe la majorité de son temps.

L'une des choses que j'aime dans le hockey, c'est le stress. On est stressé et c'est vraiment amusant et agréable, affirme le jeune hockeyeur de 11 ans.

Selon ce dernier, le fait d'avoir une patinoire de hockey près de sa maison l'a aidé à développer ses compétences en tant que gardien de but. Il rêve également que son joueur préféré, Marc-André Fleury, vienne un jour jouer sur leur glace.

L’enfant de 11 ans a mis les initiales de sa grand-mère, Brenda Roszell, décédée récemment à la suite d'une chute, sur sa crosse de hockey, car elle l'encourageait toujours.

Dakota Kuntz et son fils, Trip Kuntz, avec la surfaceuse fabriquée à partir d'un tonneau d'eau de pluie, d'une voiturette de golf et d'un peu de vieille plomberie.

Dakota Kuntz a fabriqué une surfaceuse à partir d'un tonneau d'eau de pluie, d'une voiturette de golf et d'un peu de vieille plomberie

Photo : Facebook / Dakota Kuntz

Ma mère adorait cette patinoire, se souvient Dakota Kuntz. Elle partageait toujours nos messages sur les réseaux sociaux. Elle se vantait de nous tout le temps. Elle était si heureuse que nous puissions faire cela.

Il espère maintenant qu'une patinoire sera bientôt construite pour la communauté, un endroit qui porterait le nom de sa mère.

Avec les informations de Louise BigEagle

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...