Hausse de 70 % des vols d’essence en Saskatchewan en 2022, selon la GRC

Les détachements de la GRC de Battlefords, de Saskatoon, de Shellbrook et de Swift Current ont reçu le plus grand nombre de signalements, note le rapport. (Photo d'archives)
Photo : iStock / Ziga Plahutar
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Saskatchewan a reçu environ 818 signalements de vol de carburant en 2022, ce qui représente une hausse d’environ 70 % par rapport à l’année 2021, selon un rapport publié mardi.
Dans son rapport hebdomadaire, la GRC
de la Saskatchewan indique que la plupart des signalements, soit 510, sont des personnes qui sont parties sans payer, après avoir fait le plein d'essence dans une station-service.Cependant, ce chiffre ne tient pas compte des incidents où il a été déterminé que la personne est partie sans payer en raison d’un malentendu, indique la GRC
.À lire aussi :
Au total, 117 signalements de vols de carburant ont été rapportés dans de grands réservoirs ou de la machinerie lourde « par siphonnage ou perçage du réservoir », d'après la police.
Aussi, 106 signalements concernent des réservoirs de carburant en vrac d’une entreprise, d’une ferme ou d’une municipalité rurale.
Selon le rapport, les autres signalements concernent des vols de bidons et d'autres contenants similaires.
Les détachements de la GRCBattlefords, de Saskatoon, de Shellbrook et de Swift Current ont reçu le plus grand nombre de signalements, note le rapport.
deAfin de prévenir les vols de carburant, la GRC
de la Saskatchewan conseille de mettre en place des caméras de surveillance dans les zones où se trouve un réservoir de carburant privé.La police conseille également de ne pas laisser un véhicule sans surveillance au même endroit pendant une période prolongée.