ChatGPT s’apprête à faire son entrée sur Slack

L'outil de productivité Slack est adopté par des milliers d'entreprises dans le monde.
Photo : Getty Images / Drew Angerer
Après Microsoft, Instacart et Snapchat, c’est au tour de Salesforce de faire une place au robot conversationnel ChatGPT dans son application de productivité Slack.
L’entreprise compte lancer une nouvelle application Slack, dans laquelle sera intégré l’outil d’intelligence artificielle (IA). Le robot conversationnel permettra notamment aux utilisateurs et utilisatrices de l’application d’effectuer des recherches rapidement, sur n’importe quel sujet ou projet
, grâce à un moteur de recherche alimenté par l’IA.
ChatGPT pourra également servir à faire des résumés de canaux et de fils de discussion, une fonctionnalité qui pourrait être utile pour savoir rapidement ce qui s’est passé pendant vos vacances, ou tout simplement pour avoir un portrait d’ensemble d’une production en cours.
Autre fonction : l’outil pourra rédiger automatiquement des messages, des notes, ou même des réponses simples à envoyer aux collègues, et ce, en quelques secondes
. Salesforce se fait toutefois avare de détails sur le genre de message que pourrait envoyer l’IA.
Slack est un outil de productivité utilisé par des milliers d’entreprises dans le monde. L’application a connu un regain de popularité avec l’adoption massive du télétravail, encouragé par la pandémie de COVID-19.
Les entreprises et organisations qui souhaitent accéder à la version bêta de ChatGPT pour Slack peuvent s’inscrire sur une liste d’attente. (Nouvelle fenêtre)