Des organismes francophones de la Colombie-Britannique reçoivent près de 4 millions $

L’Alliance française de Vancouver recevra 750 000 $, notamment pour construire une nouvelle bibliothèque.
Photo : iStock / Natalie_
Le gouvernement fédéral remet plus de 3,9 millions de dollars à différents organismes pour soutenir quatre projets francophones et francophiles de la Colombie-Britannique.
De cette somme, la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDE) recevra plus de 2,7 millions de dollars sur les cinq prochaines années, a annoncé à Vancouver la ministre des Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor.
Cette enveloppe permettra à l'organisme de continuer à offrir son soutien à travers ses ressources et des solutions pour aider le développement d'une entreprise francophone ou francophile, précise un communiqué du gouvernement fédéral.
À lire aussi :
La SDE recevra également 221 500 $ pour aider les entreprises touristiques bilingues, francophones et francophiles à élargir leur offre et à attirer davantage de visiteurs
. À travers ce deuxième projet, l'organisme fournira des conseils stratégiques en affaires et sur les outils numériques.
Céline Sauvage, la présidente de la SDE estime que ce financement aidera à assurer la vitalité de la communauté francophone.
Grâce à leur financement, notre organisation peut jouer son rôle de levier pour le développement économique et a pu appuyer des milliers d’entreprises, de femmes, de jeunes et d’immigrants à créer de la richesse pour la Colombie-Britannique.
Deux autres projets de l’Alliance française de Vancouver et de la Société francophone de Victoria obtiennent 965 000 $ pour renforcer le rayonnement culturel des communautés francophones et francophiles de Vancouver et de Victoria.
Selon le ministère des Langues officielles, l’Alliance française de Vancouver recevra 750 000 $ pour construire une nouvelle bibliothèque, plus d'espaces communautaires et des toilettes au sein de son nouveau centre communautaire.
De son côté, la Société francophone de Victoria aura 215 000 $ pour construire un nouvel ascenseur et une nouvelle entrée.