•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pas de Bateau-Dragon en 2023

Les équipes reprennent leur souffle après une course de bateaux dragon.

Des participants à l'événement Bateau-Dragon, en 2018 (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau

Radio-Canada

L’événement Bateau-Dragon, chapeauté par l’organisme Transit Sept-Îles, n’aura pas lieu cette année.

La directrice de l’organisme, Valérie Santerre, n’écarte toutefois pas la possibilité d’y revenir au cours des prochaines années.

« Je ne dis pas qu'il n’y aura jamais d'autres bateaux-dragons, mais pour le moment, on doit mettre de côté cet événement. »

— Une citation de  Valérie Santerre, directrice de l’organisme

En tant que nouvelle directrice, je n’ai pas les compétences pour pouvoir faire un si gros événement. On manque de personnes qui pourraient l'organiser. Donc, je dois malheureusement annuler cette rencontre, précise-t-elle.

L'intervenante et le directeur posent devant les cadeaux reçus pour les résidents.

L'actuelle directrice de Transit Sept-Îles, Valérie Santerre, posée avec l'ex-directeur, David Leboeuf (photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Catherine Paquette

Nouvellement en poste, Valérie Santerre explique qu'elle souhaite pour l'instant se concentrer sur les activités de l'organisme, qui vient en aide à des personnes en situation précaire, et prioriser ses équipes de travail.

Depuis 2009, l'événement Bateau-Dragon offrait une compétition amicale de course en bateau, en été. Depuis 2014, les compétitions avaient lieu au lac des Rapides.

Transit Sept-Îles n’a pas l’intention d'organiser un événement de plus petite taille pour pallier l’absence de Bateau-Dragon en 2023.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...