L’Oktoberfest des Acadiens aura lieu comme prévu
Ça brasse à l'Oktoberfest.

L'Oktoberfest des Acadiens attire de grandes foules au cœur du village de Bertrand, dans la nouvelle municipalité de Rivière-du-Nord. (Photo d'archives)
Photo : Gracieuseté
Les responsables de l'Oktoberfest des Acadiens, une activité populaire qui se déroule à Bertrand dans la Péninsule acadienne, assurent que l'événement va avoir lieu cette année malgré le départ du directeur général.
Bernard Frigault, qui en était le directeur général depuis longtemps, confirme qu'il ne fait plus partie de l'organisation. Il ne veut pas faire de commentaires pour l'instant.
Ce changement à la tête du festival a suscité des interrogations dans la communauté quant à son avenir.
La nouvelle présidente, Geneviève Godin, refuse de parler des changements à la tête de l'organisation, mais se veut rassurante quant à l'avenir.
« Si on peut rassurer la population sur ce plan-là, oui, l'événement aura bel et bien lieu pour la grande fin de semaine de la fête du Travail, comme d'habitude. »
Il y a des groupes qui ont déjà commencé à être réservés, des contacts qui sont faits avec différents agents
, assure-t-elle.
Un événement populaire
L'Oktoberfest des Acadiens compte sur plusieurs commanditaires et réussit à mobiliser beaucoup de monde.
C'est un festival qui a une belle renommée depuis plusieurs années et c'est certain qu'on a beaucoup de bénévoles derrière le conseil d'administration
, dit la présidente.
Il n'a pas été possible de savoir qui agit, entre-temps, comme directeur ou directrice de l'Oktoberfest.
Avec ses dégustations de bières, ses grands spectacles et ses activités familiales, l'Oktoberfest des Acadiens, qui a été lancé en 2010, est devenu un événement incontournable dans la Péninsule acadienne.