13 balles tirées en direction d’un aîné qui avait demandé à un conducteur de ralentir

La Police régionale de York recherche deux suspects à la suite de la fusillade survenue le 12 février près de la municipalité de Schomberg.
Photo : Radio-Canada
Un acte « violent et lâche ». C'est de cette façon que la Police régionale de York, près de Toronto, décrit une fusillade qui laisse un homme de 65 ans dans un état critique, après qu'il eut fait signe à un automobiliste de ralentir.
Selon les policiers, l'aîné promenait son chien dimanche matin près de la petite ville de Schomberg lorsqu'un véhicule est passé près de lui à vive allure.
Il aurait alors fait un geste de la main et tourné la tête « innocemment », raconte Jim Killby, porte-parole de la Police régionale de York.
Le conducteur aurait fait demi-tour et son passager à l'avant aurait ouvert le feu en direction de l'aîné, tirant au total 13 projectiles.
Ce n'est pas un cas de rage au volant, c'est une tentative de meurtre.
La police n'a pas précisé de combien de projectiles la victime a été atteinte.
Les policiers ont mis en ligne une vidéo du véhicule des deux suspects recherchés, un VUS blanc, possiblement un Lexus RX350.
À lire aussi :
Des résidents atterrés
Richard Fowle, un résident de Schomberg, croit avoir vu le même véhicule dans le secteur dans les jours précédents. Il en a informé la police.
Il raconte qu'il y a eu plusieurs vols de véhicules récemment dans la région. La fusillade a choqué la petite communauté. C'est inquiétant
, dit-il. Ce n'est pas le genre de chose auquel on s'attendrait dans le quartier.
Avec les informations de CBC