SaskTel, la cible de vandalisme

SaskTel n'envisage pas de dédommager ses clients privés de services à cause d'actes de vandalisme.
Photo : Radio-Canada / Albert Couillard
Près de 1500 clients de SaskTel ont été privés de service en raison d’actes de vandalisme commis à l'endroit de l'entreprise de télécommunications à Saskatoon. En tout, au moins 15 incidents sont survenus sur ses infrastructures entre le 8 et le 13 février derniers.
SaskTel ne prévoit pas dédommager ses clients, qui ont pour la plupart été reconnectés après quelques heures d'interruption de service.
À cette étape-ci, nous n'avons pas l'intention de rembourser nos clients pour la perte de service, car en fin de compte, SaskTel est la vraie victime.
M. Jacobs ajoute que l'entreprise met tout en place pour déployer les équipes sur le terrain aussi rapidement que possible afin de reconnecter ses clients.
Dans une entrevue qu'il a accordée à Radio-Canada, Greg Jacobs avoue qu'il ne sait pas pourquoi SaskTel est ciblée ni si un ou plusieurs individus sont à l’origine des gestes de vandalisme.
Les actes de vandalisme ont été commis un peu partout dans la ville de Saskatoon. Tous les secteurs sont touchés.
Dans un courriel, la société d'État s’est dite soucieuse de la sécurité de ses clients.
Nous sommes préoccupés par le fait que ces pannes ont pu avoir une incidence sur la capacité de nos clients à obtenir de l'aide en cas de situation d'urgence
, dit M. Jacobs.
Les vandales s'en prennent aux boîtes qui logent les systèmes électriques et coupent les fils. Les services de téléphonie, de télévision et d'Internet sont ainsi interrompus.
Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour prévenir ces actes aléatoires
, ajoute-t-il.
SaskTel a signalé ces incidents au Service de police de Saskatoon, qui a affirmé lundi dans un courriel qu'elle n'avait aucune description du ou des suspects ni aucune autre information en ce qui concerne l'enquête.
À lire aussi:
Le Service de police de Saskatoon demande à toute personne ayant des informations sur ces crimes de communiquer avec lui en composant le 306 975-8300, ou avec Échec au crime au 1 800 222-8477.
SaskTel demande également au public de communiquer avec le Service de police au sujet de toute information concernant ces actes de vandalisme précis ou sur toute activité suspecte dont il serait témoin.