Le conseil municipal veut savoir combien le centre de consommation coûtera à Windsor

L'emplacement choisi est le 101, rue Wyandotte Est, à l'angle de la rue Goyau, au centre-ville de Windsor.
Photo : CBC/TJ Dhir
Les élus municipaux de Windsor ont adopté lundi une motion pour avoir plus d'information sur l'engagement financier nécessaire pour gérer un centre de consommation avant de s'engager.
La motion a été déposée par Jo-Ann Gignac.
Selon la conseillère du quartier 6, il n'est pas certain que la province financera 70 % des coûts d'exploitation, et il est donc important de connaître l'ampleur de l'engagement financier de la Ville.
Plusieurs conseillers se sont opposés à la motion, affirmant que cela retarderait le projet.
Pour sa part, le maire Drew Dilkens a déclaré que si le conseil approuvait le site et que le financement provincial n'arrivait pas cet été, la Ville et le comté seraient mal pris.
À lire aussi :
Selon un amendement ajouté à la motion, l'administration municipale et le bureau de santé publique régional doivent présenter ces informations à la prochaine réunion du conseil. S'ils ne l'ont pas, ils doivent le faire au plus tard à la réunion du 3 avril.
Le conseil a déjà approuvé l'emplacement d'un centre de consommation et de traitement au 101, rue Wyandotte Est.
Toutefois, en janvier, le nouveau conseiller du quartier 3, Renaldo Agostino, a formulé des objections sur le site choisi forçant la mise en place d'un nouveau comité, présidé par M. Agostino, chargé de réexaminer la question.
Avec des informations de CBC