Faible taux de participation au vote par anticipation à la mairie de Baie-Comeau

Le jour du scrutin des élections partielles à Baie-Comeau est le dimanche 19 février.
Photo : Radio-Canada / Camille Lacroix
À peine plus de 6 % des électeurs de Baie-Comeau ont voté par anticipation dimanche dans le cadre des élections partielles à la mairie.
Il s'agit d'une légère baisse d'un peu plus d'un point de pourcentage par rapport au vote par anticipation aux élections municipales de 2021, qui était alors de 7,5 %. Aux élections municipales de 2017, ce chiffre était plutôt de 9,7 %.
L’agent aux communications à la Ville de Baie-Comeau, Pierre-Olivier Normand, estime que cette baisse pourrait être attribuable au fait que ce sont des élections partielles et non générales.
[Dimanche] c’était une journée ensoleillée, peut-être que les gens ont plus profité du dehors. Aussi la Saint-Valentin s’en vient. Les gens sont peut-être allés dans leur chalet. Et il y a eu le fameux Super Bowl qui a eu lieu [dimanche]
, propose Pierre-Olivier Normand comme hypothèses pour expliquer le faible taux de participation.

Pierre-Olivier Normand est agent aux communications de la Ville de Baie-Comeau.
Photo : Radio-Canada / Zoé Bellehumeur
On est un peu déçu du taux de participation pour le vote par anticipation. Par contre, on espère que la population va profiter de son droit de vote pour le jour du scrutin
, mentionne Pierre-Olivier Normand.
La Ville de Baie-Comeau invite les électeurs à se prévaloir de leur droit de vote le 19 février prochain.
Quatre candidats sont en lice au poste de maire, soit Sébastien Langlois, Michel Desbiens, Mario Quinn et Gilles Babin. Alain Charest et Sonia Gaudreau se disputent la chaise de conseiller dans le quartier Trudel.