La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation bientôt fériée en C.-B.

La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est consacrée aux victimes et aux survivants et aux survivantes des pensionnats pour Autochtones.
Photo : La Presse canadienne / Darryl Dyck
La Journée nationale de la vérité et de la réconciliation est sur le point d’être proclamée jour férié en Colombie-Britannique.
Mardi, le ministre provincial du Travail, Harry Bains, a déposé un projet de loi pour que la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation soit célébrée à partir du 30 septembre.
Si le projet de loi est adopté, la Colombie-Britannique se joindra à l’Île-du-Prince-Édouard, aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon.
À lire aussi :
Harry Bains affirme que le projet de loi est une étape de plus qui démontre que la Colombie-Britannique respecte la force et la résilience des survivants des pensionnats pour Autochtones et qu’elle se souvient des enfants qui ne sont jamais retournés à la maison.
Ce jour férié a été instauré le 30 septembre 2021 par le gouvernement fédéral. À ce jour, en Colombie-Britannique, seules les personnes qui travaillent sous réglementation fédérale ont droit à ce jour de congé payé.
Avec des informations de La Presse canadienne