Élection partielle : la CAQ accusée de vouloir « acheter » le scrutin

L'élection partielle dans Saint-Henri−Sainte-Anne se tiendra le 13 mars prochain à Montréal.
Photo : Kate Bueckert/CBC
La Coalition avenir Québec (CAQ) tente d'« acheter » l'élection partielle dans Saint-Henri−Sainte-Anne, estime le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon.
Il réagissait mardi à l'apparition dans la circonscription d'affiches électorales de la CAQ arborant le visage du premier ministre François Legault avec la mention : « Baisse d'impôt dès 2023 ».
La CAQ est en train de devenir une parodie d'elle-même dans son ambition d'acheter les élections
, a dénoncé en point de presse M. St-Pierre Plamondon. Il a prié la CAQ de cesser d'infantiliser
l'électorat québécois.
Lors des dernières élections générales, la CAQ avait promis d'envoyer un chèque à 6,4 millions de Québécois − promesse tenue − et de réduire d'un point de pourcentage les deux premiers paliers d'imposition en 2023.
François Legault va faire campagne dans Saint-Henri−Sainte-Anne sur des baisses d'impôt. Nous, à chaque fois, on va préciser qu'elles vont favoriser surtout les plus riches au Québec
, a réagi Gabriel Nadeau-Dubois.
Le chef parlementaire de Québec solidaire (QS) a affirmé que son parti allait plutôt faire campagne sur la crise du logement, sur l'environnement et sur l'inclusion.
L'élection partielle dans Saint-Henri−Sainte-Anne se tiendra le 13 mars prochain. Elle a été rendue nécessaire à la suite du départ, le 1er décembre dernier, de l'ex-cheffe libérale Dominique Anglade.