Une audience à propos du poste vacant de maire à Elliot Lake

Chris Patrie a été démis de ses fonctions de maire d'Elliot Lake pour conflit d'intérêts.
Photo : Municipalité d'Elliot Lake
Les avocats du maire déchu d’Elliot Lake, Chris Patrie, vont demander lundi à un juge de suspendre l’obligation de pourvoir le poste de maire de façon permanente dans une période de 60 jours après qu’il soit devenu vacant, comme le stipule la loi provinciale.
Dans une note aux médias, le directeur général de la Ville d’Elliot Lake, Dan Gagnon, indique que l’avocat de M. Patrie, le commissaire à l'intégrité et la Ville comparaîtront tous devant un juge en matinée le 13 février au sujet de cette demande.
M. Patrie souhaite que le poste de maire reste ouvert jusqu’à ce que son appel soit entendu à propos de la décision d’un tribunal de le démettre de ses fonctions, le mois dernier.
La juge Annalisa Rasaiah de la Cour supérieure de l’Ontario a statué que M. Patrie avait enfreint la Loi municipale sur les conflits d’intérêts, alors qu’il était conseiller municipal, il y a quatre ans.
Selon la décision de la juge, M. Patrie ne peut réintégrer ses fonctions pour une période de deux ans.
Le conseil municipal d’Elliot Lake a nommé un maire par intérim, et, en temps normal, selon la Loi sur les municipalités, le conseil doit pourvoir officiellement le poste de maire d’ici la mi-mars.
Par ailleurs, le conseil municipal d’Elliot Lake tient une réunion spéciale, mardi, pour avoir plus de détails de la part de l’avocat de la municipalité concernant ce dossier.