Un nouveau record Guinness établi au match du club-école des Raptors

Les Raptors 905 ont battu ce record dans le cadre d'une campagne avec l'Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview de Toronto et la fondation de Pascal Siakam.
Photo : Twitter/Raptors905
Un record du monde Guinness pour le plus grand rassemblement de personnes vêtues d'une cape a été établi lundi soir lors d'un match des Raptors 905, club-école des Raptors de Toronto.
Au total, ce sont 2854 spectateurs vêtus d'une cape qui ont été comptés au Paramount Fine Food Centre de Mississauga.
L'ancienne marque était de 2266 personnes et avait été établie à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, le 21 septembre 2019 pour souligner le 80e anniversaire des bandes dessinées Batman.
Un représentant du livre des records Guinness a homologué ledit record en remettant une plaque à Sandra Hawken, présidente de la fondation de l'Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview de Toronto, qui était à l'origine du projet.
Si vous voulez faire quelque chose comme changer le monde pour les enfants avec des incapacités, vous devez faire les choses en grand et qu'y a-t-il de plus grand que de tenter d'établir un record du monde Guinness pour le plus de personnes vêtues de capes au même endroit?
a dit Mme Hawken.
La cape est un symbole de l'hôpital et de sa campagne de financement Capes for Kids. C'est d'ailleurs sous cette bannière, en partenariat avec les 905 et la fondation du joueur vedette des Raptors, Pascal Siakam, que la tentative a été organisée lundi.
Ça me rend très heureux de voir tous ces gens faire ça pour nous
, a confié Zion Resendes, un ambassadeur de l'hôpital âgé de 11 ans qui a eu recourt aux services de l'établissement pratiquement toute sa vie en raison d'une rare forme de virus qui l'a laissé paralysé lorsqu'il était plus jeune.
Une part des profits tirés de la vente de billets pour le match a été versée à la campagne de l'hôpital. Elle a pour objectif d'amasser 1 000 000 $ en dons pour encourager les enfants atteints de tout type d'incapacité à bouger, faire entendre leur voix et guérir.
Pascal Siakam a d'ailleurs indiqué qu'il allait égaler tous les dons faits à l'hôpital jusqu'à hauteur de 100 000 $. C'est son deuxième engagement de la sorte en l'espace de quelques années.
Déjà champion de la NBA et joueur tout étoile, le Camerounais s'est aussi réjouit d'être maintenant codétenteur d'un record du monde, lui qui feuilletait les livres des records Guinness lorsqu'il était plus jeune.
Ça fait plaisir! On essaie de battre tous les records qu'on peut. Et, en tant que sportif, c'est très important aussi. Cet esprit d'être compétitif est toujours là
, a-t-il fait remarquer.
Les Raptors 905 n'ont malheureusement pas su gagner leur match contre les Celtics du Maine. Ils se sont inclinés par la marque de 115-112 devant leurs adversaires.