Google lance Bard, sa version de ChatGPT
Le service Bard, de Google, sera en mesure, comme ChatGPT, de répondre à des commandes simples pour faciliter la vie des utilisateurs et utilisatrices.
Photo : Reuters / Andre Kelly
Quelques mois après l'arrivée de ChatGPT, Google a annoncé lundi le lancement d’un prototype de robot conversationnel baptisé Bard.
C’est la compagnie américaine OpenAI qui a donné naissance à ChatGPT, un outil de rédaction ayant recours à l’intelligence artificielle.
Le directeur général d'Alphabet, la maison mère de Google, Sundar Pichai, a affirmé que l’ambition de Bard était de combiner l'étendue des connaissances du monde avec la puissance, l'intelligence et la créativité des grands modèles de langage.
Bard n’est actuellement opérationnel que pour des testeuses et testeurs officiels, mais le géant du web souhaite rendre sa technologie accessible au grand public dans les prochaines semaines. Le service sera en mesure, comme ChatGPT, de répondre à des commandes simples pour faciliter la vie des utilisateurs et utilisatrices.
Dans un billet de blogue accompagnant la nouvelle, Sundar Pichai a affirmé vouloir combiner les commentaires externes avec les tests effectués par l'entreprise « pour faire en sorte que les réponses de Bard atteignent un niveau élevé de qualité, de sécurité et d'ancrage dans les informations du monde réel ».