Un tremblement de terre près de Buffalo ressenti en Ontario

Le tremblement de terre a eu lieu près de Buffalo dans l'État de New York.
Photo : Séismes Canada
Un petit séisme a secoué l'ouest de l'État de New York tôt lundi. La secousse a aussi été ressentie dans le Sud de l'Ontario, y compris à Hamilton.
On ne rapporte pas de dommages matériels importants. Des résidents inquiets se sont précipités sur Internet à la recherche de réponses.
L'Autorité géologique américaine a mesuré une secousse de magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter à l'est de la ville de Buffalo, dans la banlieue de West Seneca, vers 6 h 15, heure locale.
Selon le sismologue Yaareb Altaweel, il s'agissait du tremblement de terre le plus puissant à secouer la région depuis au moins 40 ans.
Le musicien Rich Jones raconte sur Twitter qu'il l'a ressenti à Hamilton.
« Mon chien s'est mis à japper et mon lit s'est déplacé pendant quelques secondes. »
Séismes Canada témoigne plutôt d'un séisme de magnitude 4,2, dont les effets ont été légèrement ressentis dans le Sud de l'Ontario.
Le maire de Fort Erie, Wayne Redekop, affirme qu'il y a eu des secousses dans sa maison, mais les cadres et les livres sont restés sur les étagères, ajoute-t-il, qualifiant le tremblement de terre de « plutôt léger ».
À lire aussi :
Événement rare
De petits tremblements de terre ne sont pas inhabituels dans le nord de l'État de New York, mais ils sont rarement perçus aussi clairement.
La région a récemment été frappée par deux monstrueuses tempêtes de neige, dont la plus récente a fait 47 morts en décembre.