L’élection partielle dans Saint-Henri–Sainte-Anne sera déclenchée lundi
Dominique Anglade y a été députée de 2015 à 2022. (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Ryan Remiorz
Le premier ministre québécois, François Legault, déclenchera lundi l’élection partielle dans Saint-Henri–Sainte-Anne après la démission de l'ex-cheffe libérale, Dominique Anglade, ont confirmé des sources à Radio-Canada.
L’élection partielle aura lieu le 13 mars. Un conseil des ministres doit au préalable adopter le décret pour déclencher l’élection.
La circonscription est devenue vacante à la suite du départ de la cheffe du Parti libéral du Québec Dominique Anglade le 1er décembre dernier.
La Coalition avenir Québec (CAQ) a annoncé fin janvier que Victor Pelletier sera son candidat. Âgé de 21 ans, M. Pelletier a été élu président de l'aile jeunesse de la CAQ en novembre dernier.
Guillaume Cliche-Rivard, un avocat spécialisé en immigration, a été reconduit par Québec solidaire pour porter les couleurs de mouvement dans cette circonscription. Près de 28 % des électeurs, contre 36 % pour Dominique Anglade, avaient voté pour lui aux dernières élections, cet automne.
Le Parti libéral du Québec doit annoncer son candidat lundi, en avant-midi. Il s'agit du candidat défait dans la circonscription de Sainte-Marie–Saint-Jacques aux dernières élections, Christopher Baenninger. Il avait terminé en deuxième position derrière la solidaire Manon Massé avec 15,85 % des votes.
Avec les informations de Sébastien Bovet