Un incendie ravage un bâtiment à Sherbrooke

Les pompiers ont dû braver le froid.
Photo : Radio-Canada / Arianne Béland
Un bâtiment qui compte trois logements a fortement été endommagé par un incendie à Sherbrooke, samedi en après-midi. Une douzaine de locataires se retrouvent à la rue.
Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux du sinistre à l'intersection des rues Bowen et Conseil. Selon les autorités, une personne à mobilité réduite a été incommodée par la fumée. Cette dernière a été transportée à l'hôpital. On ne craindrait pas pour sa vie.
Tous les locataires ont été évacués, mentionne le gestionnaire de l'immeuble, Sébastien Manseau. La Croix-Rouge est en route pour prendre en charge ces gens. On va les aider du mieux que l'on peut.
Pour le moment, les causes de l'incendie sont encore inconnues. Des enquêteurs tentent de faire la lumière sur l'événement. Toujours selon les autorités, les flammes ont pris naissance au rez-de-chaussée. Les deux autres étages ont été endommagés par la fumée.
C'est toujours inquiétant, mais on est content parce qu'il n'y a personne de blessé sérieusement pour l'instant
, mentionne M. Manseau.
Un autobus de la Société de transport de Sherbrooke était sur place afin que les locataires aient un endroit où attendre après leur évacuation.