Marit Stiles s’assoit officiellement à la tête du NPD ontarien

Marit Stiles était la seule candidate en lice.
Photo : Cole Burston/CBC
Marit Stiles a été officiellement proclamée à la tête du NPD Ontarien ce samedi au centre-ville de Toronto à 11 heures. Elle était députée provinciale depuis 2018 et la seule à s’être présentée pour succéder à Andrea Horwath.
Marit Stiles représente la circonscription de Davenport et était depuis plusieurs années la critique en éducation du parti. Auparavant, elle a été commissaire scolaire à Toronto.
Peter Tabuns occupait le poste par intérim depuis la démission d’Andrea Horwath en juin dernier après sa défaite aux élections provinciales.
Aujourd’hui, nous commençons le décompte pour la fin du désastreux gouvernement de Doug Ford
, a lancé Marit Stiles après sa proclamation samedi matin.
Elle a expliqué que son objectif est de gagner les élections provinciales, qui auront lieu en 2026.
« Les gens comptent sur nous, ils comptent sur un parti NPD fort qui pourra créer une vision positive pour l’avenir des Ontariens, notre travail commence maintenant. »
De son côté, Jagmeet Singh, le chef du NPD, a expliqué que Marit Stiles est la personne la mieux préparée pour diriger la province.
Marit a protégé les enfants et les parents en tant que commissaire scolaire, elle a amélioré la qualité de vie des Ontariens en tant que critique en éducation, et elle s’est battue contre la privatisation des soins de santé. C’est une personne qui apporte des idées, de l’enthousiasme, de la passion et un amour pour cette province. Elle sera la première ministre de notre province et elle nous soutiendra
, a-t-il dit.
M. Singh a souligné que la priorité du parti est de créer un meilleur système de santé en Ontario.