Un ancien capitaine des pompiers de Brampton accusé du meurtre de sa femme

James Schwalm est accusé de meurtre au deuxième degré après la mort de sa femme à Blue Mountains, le 26 janvier dernier.
Photo : Compte tweeter / Brampton Fire and Emergency Services
Un ancien capitaine des pompiers de Brampton a été accusé de meurtre au deuxième degré après le décès de sa femme en janvier dernier à Blue Mountains.
James Schwalm, 38 ans, de Collingwood, a été arrêté jeudi, selon la Police provinciale de l'Ontario (PPO).
Le corps de sa femme, Ashley Schwalm, 40 ans, également de Collingwood, a été retrouvé à l'intérieur d'un VUS après l'accident du véhicule le 26 janvier dernier.
Un VUS Mitsubishi Outlander de couleur grise se dirigeait en direction du nord sur la route Arrowhead, juste au sud de l'autoroute 26, lorsqu'il a quitté la chaussée avant 5 h 55 le 26 janvier. Le véhicule a ensuite descendu un terrain en pente, avant de s’immobiliser et de prendre feu, selon un communiqué de la PPO
publié vendredi.Une personne décédée se trouvait à l'intérieur du véhicule
, a indiqué la Police.
James Schwalm, qui a également été accusé d'outrage à un cadavre, a été interrogé vendredi, mais la police affirme qu’il y a une interdiction en vigueur quant à la publication des preuves.
Les autorités n’ont pas confirmé non plus si Ashley Schwalm est décédée des suites de la collision ou de l'incendie, ou encore si elle est morte avant que le véhicule ne quitte la chaussée.
Selon les services d'incendie et d'urgence de Brampton, M. Schwalm a été promu capitaine des pompiers en février 2019.
De son côté, la ville de Brampton a déclaré que le pompier avait été avisé d'un congédiement motivé par la convention collective et la loi sur la protection et la prévention des incendies.
Notre priorité est la sécurité, la santé et le bien-être des employés et de la communauté
, a déclaré la ville dans le communiqué.
La Ville prend toutes les mesures pour s'assurer que les membres de l'équipe des services d'incendie et d'urgence de Brampton et les employés de l'ensemble de l'organisation disposent des soutiens nécessaires
, a-t-elle ajouté.
La Ville a présenté ses condoléances à la famille et aux amis.
Une enquête est en cours et la PPO
de Collingwood demande à toute personne ayant des informations de la contacter au 705-445-4321, ou d'appeler Échec au crime de manière anonyme au 1-800-222-TIPS (8477).Avec les informations de CBC