Atchoum et Mara Tremblay en duo

Véronique Gagné, alias Atchoum, a invité Mara Tremblay à participer à son album.
Photo : Gracieuseté
Il y a tout un duo sur le nouvel album d'Atchoum. L'artiste fera découvrir aux enfants une nouvelle version de la pièce Le spaghetti à papa de Mara Tremblay, tirée de l'album Chihuahua paru en 1999.
En primeur, un extrait a été diffusé à l'émission Place publique lors de la chronique de Julie Larouche.
L'interprète d'Atchoum, Véronique Gagné, a vécu un moment unique en studio en décembre dernier.
L'une des musiciennes qui accompagnent Atchoum sur scène, Marie-Anne Arsenault, prend aussi part aux tournées de Mara Tremblay. Par hasard, il y a quelques années, Mara m'a invitée à souper chez elle et m'a demandé de participer à une chorale sur son album Cassiopée. Par la suite, on a gardé contact et lorsqu'est venu le moment de travailler à un nouvel album, comme j'aime toujours sortir du lot et provoquer ce type de rencontre, j'ai écrit à Mara en lui disant que j'aimerais reprendre une de ses chansons. Je suis vraiment contente
, souligne Véronique Gagné.
Et c'est Le spaghetti à papa qui s'est imposé. Il s'agit d'une chanson parfaite pour le public jeunesse, selon Véronique Gagné.
C'est vraiment une chanson que Véronique a fait connaître à Atchoum. En fait, lorsque j'étudiais à l'Université du Québec à Chicoutimi, j'avais un groupe de musique avec Marie Villeneuve, maintenant animatrice à Radio-Canada à Vancouver, et Yohann Gasse, qui travaille également dans les médias. C'est un répertoire que l'on interprétait souvent et je me tenais dans les bars où les chansons de Mara jouaient. Maintenant, cette énumération d'ingrédients, cette recette, c'est parfait pour l'univers jeunesse
, raconte-t-elle.
Il est maintenant possible de commander le nouvel album intitulé Autour de moi. Pour nous, c'est super important le prétéléchargement, ça équivaut à une vente. Et en plus, c'est un 2 pour 1! Avec l'achat, on offre un jeu vidéo avec Atchoum en bande dessinée dans l'univers inspiré de Super Mario Bros. Même les parents vont adorer!
, conclut la colorée artiste.