Le Manitoba bonifie son financement pour soutenir l’intégration de nouveaux arrivants

Le ministre du Travail et de l'Immigration, Jon Reyes, a indiqué que les organismes pouvaient dès maintenant poser leur candidature, et ce jusqu'au 27 février. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Le gouvernement du Manitoba bonifie les sommes qu'il injecte dans le cadre du programme de soutien à l'intégration communautaire des nouveaux arrivants. L'investissement de 7,1 millions $ servira notamment à financer des projets pouvant faciliter l'intégration des personnes qui arrivent dans la province.
Les fonds investis dans cette initiative pour l'année financière 2023-2024 représentent 2 millions de dollars de plus que ceux engagés dans le programme lors de l'année financière précédente.
Durant une conférence de presse, vendredi matin, le ministre du Travail et de l'Immigration, Jon Reyes, a indiqué que les organismes pouvaient dès maintenant poser leur candidature, et ce, jusqu'au 27 février.
Ces projets vont aider les nouveaux arrivants à bâtir des liens solides avec leur nouvelle communauté et à utiliser les précieuses aptitudes qu'ils amènent au Manitoba
, a expliqué Jon Reyes.
Les candidats potentiels peuvent être des « organisations offrant des services et des activités aux nouveaux arrivants ou des organismes à but non lucratif ainsi que des groupes communautaires œuvrant auprès de ces derniers ».
La province indique que les projets subventionnés devront s'harmoniser avec les objectifs de la Stratégie manitobaine en matière de compétences, de talents et de savoir-faire, afin que les nouveaux arrivants puissent participer pleinement à la communauté et contribuer à une économie en croissance
.