Le centre de l’UQAT à Montréal organise une journée portes ouvertes

Les visiteurs peuvent échanger avec des enseignants et avec d'anciens étudiants afin d'en apprendre davantage sur les programmes offerts au centre de l'UQAT à Montréal.
Photo : Gracieuseté - Jean-Philippe Ballaux Veillette
Les personnes intéressées à suivre une formation dans les domaines de la création de jeux vidéo, de la création 3D, des effets visuels et de l’art-thérapie peuvent visiter le centre de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Montréal samedi.
Une bourse de 1000 $ créée par la fondation de l’UQAT et applicable sur les droits de scolarité sera par ailleurs attribuée au hasard parmi les personnes présentes à cette activité.
Les visiteurs peuvent circuler librement dans les locaux de cette antenne universitaire afin d’en apprendre davantage sur les divers projets en cours et sur les installations disponibles.
« C’est une tradition qui remonte à plus de 15 ans et c’est une occasion géniale de présenter les programmes qu’on a ici, au centre. »
D’anciens étudiants et des professeurs sont sur place afin de répondre aux questions des visiteurs.
Ils pourront apporter des précisions en ce qui a trait aux exigences d'admission, entre autres le portfolio pour les programmes de création et nouveaux médias
, précise Jean-Philippe Balaux Veillette, directeur du centre de l’UQAT à Montréal.
À l'occasion de cette journée portes ouvertes, les personnes intéressées pourront déposer gratuitement une demande d’admission. Ils réaliseront ainsi une économie d’environ 75 $.
Expertise reconnue
Selon Jean-Philippe Balaux Veillette, cette journée a notamment pour objectif de démontrer aux futurs étudiants et aux parents l’étendue de l’expertise de l’UQAT.
On est une des meilleures universités au Québec dans le domaine de la création d’effets spéciaux pour le cinéma et de jeux vidéo. On a d’ailleurs gagné plusieurs concours provinciaux et nationaux à ce sujet. C’est une expertise qui ne se dément pas
, soutient-il.
En ce qui concerne le domaine de l’art-thérapie, l’UQAT est toujours la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir un programme de deuxième cycle en la matière.