Arrestation d’un sexagénaire suspecté de vandalisme dans le quartier chinois de Vancouver

Selon la police de Vancouver, les signalements de graffitis ont augmenté de 455 % depuis 2019 dans le quartier chinois. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Justine Beaulieu-Poudrier
La police de Vancouver annonce avoir arrêté un suspect à la suite d’une vague d'incidents de vandalisme dans le quartier chinois. L’homme d’une soixantaine d’années aurait apposé des graffitis près des rues Abbott et West Pender, et près des rues Main et Keefer.
Les enquêteurs le soupçonnent aussi d'être responsable de la dégradation d'autres propriétés et de lieux pittoresques du quartier chinois. Il doit comparaître en cour et être formellement accusé le 31 juillet.
À lire aussi :
Dans un communiqué, la police dit constater une recrudescence de méfaits et d’actes de vandalisme signalés dans le quartier chinois de Vancouver, dont certains à caractère raciste. Elle précise que les signalements de graffitis ont augmenté de 455 % depuis 2019.
Nous avons écouté attentivement les résidents et les propriétaires de commerces qui s'inquiètent de l'augmentation de la violence de rue, du désordre et du vandalisme dans le quartier chinois
, indique le sergent Steve Addison.
Bien qu'il n'y ait pas de solution miracle, nous avons travaillé dur pour enquêter sur les crimes et appréhender les personnes responsables de la dégradation de la sécurité de la communauté
, ajoute-t-il.