Début du Bal de neige : toutes les activités extérieures sont annulées vendredi

La glissade sur tube est l'attrait principal au Domaine des flocons.
Photo : Radio-Canada / Frédéric Pepin
Domaine des flocons fermé et report à samedi des rendez-vous extérieurs devant donner le coup d’envoi au Bal de neige : le froid extrême joue les trouble-fête pour le retour en mode présentiel, vendredi, du rendez-vous hivernal.
Le lancement de l’événement Aurora, la nouvelle expérience hivernale festive sur le site de La Filature, aux abords du ruisseau de la Brasserie, a été le premier à être décalé.
La santé et la sécurité de tous étant notre priorité numéro un, et en raison des conditions météorologiques extrêmes annoncées pour ce soir, on a décidé tout simplement de reporter l’ouverture officielle à demain [samedi 4 février], à 17 h
, indique la directrice générale par intérim de Vision Centre-Ville de Gatineau, Anne-Marie Trudel.
« L’annulation de [vendredi] soir nous permet d’ajouter un spectacle supplémentaire pour le prochain week-end pour être sûrs que tout le monde puisse bien en profiter. »
Du côté d’Ottawa, le début de la compétition de sculpture sur glace a notamment été repoussé à samedi matin, 10 h, sur la rue Sparks.
Les activités intérieures, incluant le spectacle Minoshkite, de la musique à vos oreilles au Musée canadien de l’histoire, vendredi soir, vont toutefois de l’avant tel que prévu.