Consultation publique sur la future école d’immersion française de la DSLR à Sage Creek

Le directeur général de la Division scolaire Louis-Riel, Christian Michalik, estime que cette nouvelle école répondra aux besoins des quartiers de Sage Creek et de Bonavista. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada
Le Manitoba lance un appel au public pour participer, le 6 février, à une consultation sur la future école d’immersion française de la Division scolaire Louis-Riel dans le quartier de Sage Creek, à Winnipeg.
Selon un communiqué de la province publié vendredi, les participants pourront en apprendre plus sur la conception et les plans de l'école, qui pourra accueillir des élèves de la maternelle à la 8e année.
L'initiative vise à recueillir des commentaires sur la conception de la future école qui desservira les quartiers de Sage Creek et de Bonavista, au sud-est de Winnipeg.
Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que tous les élèves du Manitoba aient un accès équitable à l’éducation, notamment à une instruction en français de haute qualité
, déclare le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance, Wayne Ewasko.
L’inscription des élèves au programme d’immersion en français continue d’augmenter, et nous travaillons de façon proactive pour répondre à ces besoins
, précise-t-il.
À lire aussi :
Le directeur général de la Division scolaire Louis-Riel, Christian Michalik, estime que cette nouvelle école permettra à davantage d'élèves d'accéder à un programme d’immersion française plus près de chez eux.
Je suis enthousiaste à l’idée de l’ajout de cette école dont on avait grandement besoin dans la région
, déclare-t-il.
La province mentionne que la future école, qui fera environ 8640 m², comprendra des salles de classe pour environ 700 élèves et une garderie rattachée à l'école pouvant accueillir jusqu'à 74 enfants.
La conception de l’école comprendra des plans pour huit salles de classe supplémentaires à l’avenir, ce qui pourrait porter la capacité de l’école à 900 élèves
, ajoute-t-elle dans le communiqué.
La consultation aura lieu à l’école Sage Creek, située au 315, boulevard Sage Creek, le 6 février, à 18 h.