Les déplacements sont difficiles sur la Côte-Nord en raison du froid et des vents forts
Des vents forts frappent notamment la région de Sept-Îles.
Photo : Radio-Canada / Marie Kirouac
Les conditions routières évoluent rapidement sur la Côte-Nord en raison du froid et des vents forts qui frappent la région.
Vendredi matin la chaussée était enneigée sur la route 138 sur une grande partie de la région. La visibilité était mauvaise entre Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre, avec la présence de lames de neige.
En après-midi, de Tadoussac à Kegaska, les conditions de la chaussée variaient entre glacées et enneigées.
Par ailleurs, La Société des traversiers du Québec a annulé les traversées prévues vendredi à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. Les conditions de navigations, en raison des forts vents, sont mauvaises.
En après-midi, un seul traversier était en fonction à la traverse entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine.
De plus, les températures ressenties pourraient atteindre moins 42 dans les secteurs de Sept-Îles et de Baie-Trinité d'ici vendredi soir et jusqu'à samedi.
Établissements scolaires fermés
Le Centre de services scolaire a suspendu les cours pour la journée de vendredi dans les écoles primaires et secondaires de Sept-Îles et Port-Cartier en raison des conditions météorologiques.
L'Institut d'enseignement de Sept-Îles ferme également ses portes pour la journée. La formation aux adultes et la formation professionnelle sont aussi visées.
Le Centre de services scolaire du Fer précise que les services de garde sont ouverts.
Le Cégep de Sept-Îles a également suspendu ses cours pour les étudiants du secteur régulier et les étudiants du secteur de la formation continue.