Les succès d’Harvey-Pinard n’étonnent pas Gilles Bouchard
L'ancien capitaine des Huskies Rafaël Harvey-Pinard a connu deux matchs de deux buts avec le Canadien depuis son rappel.
Photo : usa today sports / David Kirouac
Gilles Bouchard, qui a dirigé Rafael Harvey-Pinard durant deux ans chez les Huskies de Rouyn-Noranda, s’attend à ce que l’attaquant natif de Jonquière s’établisse dans la Ligue nationale de hockey et y soit encore dans quelques années.
Bouchard a souvent eu l’occasion de croiser son ancien protégé au cours des dernières saisons dans la Ligue américaine, puisqu’il est entraîneur adjoint avec le Crunch de Syracuse, alors qu'Harvey-Pinard y évoluait avec le Rocket de Laval.
Depuis son rappel par le Canadien de Montréal, à la mi-janvier, Rafael Harvey-Pinard fait flèche de tout bois, lui qui a inscrit cinq buts et une passe pour six points en sept matchs.
Gilles Bouchard ne semble aucunement étonné de ses succès. On continue à suivre nos anciens joueurs. C’est vraiment incroyable ce qui se passe dans son cas, mais en même temps, je ne suis vraiment pas surpris
, a-t-il mentionné à nos collègues du Saguenay – Lac St-Jean.
Bouchard a occupé les fonctions d’entraîneur-chef et de directeur-gérant des Huskies de 2013 à 2018, remportant la Coupe du Président en 2016, tandis qu’Harvey-Pinard a porté les couleurs de l’équipe rouynorandienne de 2016 à 2019. Il était d’ailleurs le capitaine des Huskies lors de leurs conquêtes de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial, au printemps 2019.