Vallée du Parc et Mont-Gleason ferment leurs centres de ski vendredi

Les télésièges de Vallée du parc prendront une pause vendredi.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Fortier
En vue de la période de grand froid hivernal prévu pour vendredi, les stations de ski Vallée du Parc et Mont-Gleason ont décidé de suspendre leurs activités.
Sur sa page Facebook, la station Vallée du Parc évoque des raisons de sécurité tant pour les amateurs de plein air que pour ses employés. De plus, les cours de groupe prévus pour ce samedi 4 février sont reportés au samedi 4 mars.
La Station du Mont-Gleason va aussi fermer vendredi en raison des froides températures attendues
, lit-on sur sa page Facebook. La direction reporte par ailleurs les cours de groupe de samedi. Une nouvelle date sera communiquée par courriel éventuellement. La Super zone des glissades le Tube sera également fermée samedi.
Un protocole bien clair pour les écoles
Il revient à chaque direction d’école de décider de maintenir ou non, les sorties plein air prévues au calendrier. Selon Anne-Marie Bellerose, conseillère en communication du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, les directions d’écoles sont munies d’un tableau indiquant les barèmes de température sur lesquels baser leurs décisions pour protéger les enfants et le personnel de l’école. En plus de déterminer si elles doivent annuler ou reporter les sorties scolaires, les directions d’école décident si les récréations ou les cours d'éducation physique doivent se tenir à l’intérieur ou à l’extérieur.
Report des fêtes d'hiver
La Ville de Trois-Rivières prend aussi des précautions. Elle reporte au 11 mars le Carnaval de quartier des districts de Richelieu et des Carrefours. Des jeux gonflables, des balades en traîneau tiré par des chevaux, un jeu d’évasion ainsi qu'un service de restauration étaient prévus pour les familles.
Quant à la Fête d’hiver de Châteaudun, l'administration municipale doit l'annuler en raison des conditions météorologiques.
Avec les informations de Marc-Antoine Bélanger